Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

32è CAN Egypte 2019 : Les Aigles surclassent les voisins Murabitounes dans le derby du Sahel par 4-1

On s’attendait naturellement à une résistance mauritanienne qui n’a finalement duré que 34mn de jeu, quand le capitaine Abdoulaye Diaby délivre tout un peuple d’un missile imparable en pleine lucarne. Son compaire d’attaque, Moussa Marega sur penalty scelle la domination malienne 2/0 à la mi-temps.

Les protégés du coach Mohamed Magassouba déroulent en seconde période dans un football plaisant, vivace et fait de petites touches et déplacements lumineux qui fatiguent considérable l’adversaire. Le « génie createur », meilleur du mondial U20 2015, Adama Noss Traoré profitant de cette animation offensive et dans un dribble à la brésilienne creuse l’écart 3/0.

Les joueurs du technicien français Corantin Matins profilent d’un relâchement défensif malien pour réduire le score sur pénalty 3/1.

Les changements effectués par l’encadrement technique des Aigles sont payants.Adama Traoré joueur d’Orléans en France, entré à la place de son homonyme Adama Noss Traoré, bat le portier mauritanien Diallo d’une frappe magistrale (une autre lucarne après celle de Diaby). 4/1 c’est aussi le score final de ce derby du Sahel qui aura tenu toutes ses promesses.

À la fin du match, le Ministre de la Jeunesse et des sports Arouna Modibo Touré sur place, s’est rendu dans le vestiaire des Aigles pour les témoigner de toute la joie du peuple malien et des plus hautes autorités du pays qui n’ont ménagé aucun effort pour permettre une meilleure participation des jeunes maliens à la phase finale de cette CAN égyptienne.

La prochaine sortie d’Abdoulaye Diaby et ses camarades est prévue pour ce vendredi 28 juin à partir de 14 heures TU.
Félicitations les gars !

Avec Boubou Diallo

ICIMALI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct