Après les alertes de la presse et les avertissements des populations locales faisant cas de mouvements de terroristes sans foi, ni loi dans la zone de Mondoro ces derniers temps, c’est avec le cœur plein de tristesse que l’opinion nationale et internationale a appris l’attaque ignoble contre les Forces Armées Maliennes (FAMa) basées dans cette localité, attaque soldée par un bilan provisoire fourni par le Gouvernement faisant état de 27 morts et 33 blessés du côté des militaires maliens et 70 terroristes mis hors de combat.
Le Mali Kura auquel toutes les filles et tous les fils du pays aspirent ne saurait se construire sans la correction des erreurs du passé. Si on avait pris en compte les alertes et les cris de détresse des populations, il y aurait eu de fortes chances que l’attaque ignoble, lâche et barbare intervenue à Mondoro soit évitée.
De par le passé, les FAMa étaient confrontées à de nombreuses difficultés comme le problème de formation adéquate, d’équipements adéquats pour faire face à l’ennemi commun qui est le terrorisme, mais depuis un certain temps, la montée en puissance de l’armée est une réalité sur le terrain. Nombreuses sont les forces obscurantistes qui ont été poursuivies jusque dans leur dernier retranchement et mises hors d’état de nuire. Les communiqués hebdomadaires de (…)
TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON