Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

1ère édition du Camp numérique : le ministre Touré reçoit les lauréats

Les concepteurs et développeurs des 3 startups déclarés gagnants de la première édition du Camp numérique à laquelle une trentaine promoteurs de projets avaient présenté et défendu leurs œuvres du 17 au 19 janvier à Bamako ont été reçus mardi par le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré qui a remis à chaque lauréat une attestation d’excellence, a constaté l’AMAP.

Ces heureux gagnants qui vont bénéficier d’une bourse de voyage d’étude en silicon valley, aux Etats-Unis afin de développer leurs talents dans leurs domaines de prédilection ont conçu des  projets en groupe ou individuellement dont les applications et l’utilité correspondent aux préoccupations des autorités du pays.

Le projet ‘’Yelen Koura’’ développé par un groupe de cinq jeunes est un dispositif électronique usuel et pratique qui permet au non voyant de retrouver une certaine autonomie pour se déplacer à l’aide des influx venant d’un appareil en forme de torche afin d’éviter les risques et les obstacles sur son chemin.

Le second projet ‘’Lenali’’ conçu par un malien de l’extérieur permet l’utilisation de nos langues nationales  sur les réseaux sociaux de l’Internet au même titre que celles actuellement en usage.

Le projet ‘’Allô Mairie’’ est également une œuvre individuelle dont l’utilisation est axée sur les préoccupations des usagers des mobiles en matières d’Etat-civil et autres domaines de la citoyenneté.

‘’Bravo à vous tous’’ a déclaré le ministre Touré aux lauréats à l’issue de l’audience avant de leur donner l’assurance sur le soutien de son département leur permettant d’approfondir les recherches et de mieux réaliser le rêve qui les anime pour l’avenir.

MS (AMAP) 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct