L’Armée a vigoureusement riposté à une attaque terroriste complexe qui vise un convoi militaire, ce mercredi 6 octobre. L’attaque à l’engin explosif improvisé (EEI) suivie de tirs nourris à eu lieu, aux environs de 11h25, entre les localités de Koro et Bandiagara, précise un communiqué du chef d’état-major général des armées.
« Les FAMa ont fortement réagi à cette attaque en pourant les assaillants et en procédant à un ratissage systématique dans des manœuvres aéroterrestres », note le communiqué, avant de donner un bilan provisoire de neuf militaires tombés, 11 blessés et trois véhicules détruits.
Ils sont 15 assaillants à se faire tuer, 20 motos et des armes récupérées, selon la même source qui ajoute que les « fouilles sont toujours en cours » dans le secteur.
Le chef état-major général des armées, poursuit le document, présente ses condoléances les plus attristées aux familles et frères d’armes des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés, tout en encourageant les forces à maintenir la pression sur les groupes armés terroristes en vue de la sécurisation des personnes et des biens.
M. TOURÉ
Source : L’ESSOR