Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

(BILLET) : Ventre affamé… Du Tafsir à l’agir

Qui n’est pas d’accord que les familles fondatrices aillent solliciter des bénédictions auprès des autorités religieuses musulmanes ? Qui n’est pas d’accord que le Tafsir – lecture coranique – peut attendrir même des cœurs de pierre ? Enfin, qui oserait nier que ventre affamé n’a point d’oreille ? Beaucoup de bénédictions donc, et pour les émissaires et pour les auditeurs et pour les lecteurs-érudits eux-mêmes. Et pour le pays entier, un pays qui « va mal » mais de l’intérieur, gangrène potentielle. Le Tafsir, c’est tout bénéfice dè ! Inch’Allah !

Qui ne sait pas aussi que l’homme vit de pain et les petits Coulou, le haricot en plus. Gare donc à l’imam…Coulou qui voudrait garder le gâteau des généreux émissaires. Espérons que ceux-ci débarqueront bien chargés de mets, d’ailleurs certains opérateurs ne s’y trompent point… Dans notre Yèrècratie en passe d’être consacrée, des néo-talibés pourraient sécher les cours, l’écoute « tafsirisant » buissonnière. Ou pire, chercher à couper la main qui aurait gardé par devers elle la manne bien huileuse pour elle et les siens.

Mais là, faut pas fâcher dè !

KONO DIBY KONATE

Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct