Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Yémen: les Etats-Unis déterminés à frapper Al-Qaida

Alors que les affrontements se poursuivent à Aden, le ministre de la Défense américain a reconnu qu’Al-Qaida gagnait du terrain. Pour autant, il a signalé que les Etats-Unis poursuivent la riposte.

Ashton Carter ministre defense americain

Onze personnes au moins ont été tuées mercredi à Aden, deuxième ville du Yémen. Les affrontements font rage entre rebelles chiites et combattants fidèles au président Abd Rabbo Mansour Hadi. Profitant du chaos, Al-Qaida s’enracine dans le pays. Malgré cette situation alarmante, les Etats-Unis martèlent leur engagement face à l’avancée du groupe islamiste.

Al Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) représente « depuis longtemps une menace sérieuse pour l’Occident, y compris les Etats-Unis, que nous continuerons de combattre », a déclaré Ashton Carter, lors d’une conférence de presse à Tokyo. Le gouvernement américain espère en effet mettre un terme « aux souffrances de la population ».

540 personnes tuées au Yémen depuis le 19 mars

Les Etats-Unis soutiennent la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite. L’opération aérienne lancée lancée le 26 mars dernier veut stopper l’avance des rebelles Houthis et de forces alliées à l’ancien président Saleh. Et ainsi soutenir le président Hadi.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé mardi qu’au moins 540 personnes avaient été tuées et 1700 blessées au Yémen depuis le 19 mars, une semaine avant le début de la campagne aérienne.

avec AFP

Source: lexpress.fr

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct