Dans un communiqué signé le 25 mars 2019 par la plateforme des femmes leaders du Mali, les organisations de la société civile féminine du Mali condamnent avec la dernière rigueur les bavures contre les populations de Ogossagou et de Wellingara dans le cercle de Bankass à la date du 23 mars dernier par des individus non identifiés, des personnes de basse moralité et de valeur médiocre. Une situation qui a causé d’énormes dégâts humains ainsi que matériels. D’une pierre deux coups, la plateforme dénonce également ce qui s’est produit à Dioura le 17 mars dernier et dirigé contre les braves militaires ainsi que de paisibles populations.
À cet effet, les femmes du Mali présentent toutes leurs condoléances les plus attristées aux familles des défunts tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés, précise le communiqué.
Cette plateforme féminine se saisit de cette occasion pour le gouvernement malien à mettre le paquet dans le but non seulement de trouver une issue favorable à ces obstacles, mais aussi, lui recommande d’enquêter sur les acteurs de ces massacres et de les poursuivre devant les juridictions compétentes.
De la sorte, elle demande à la communauté internationale de guider le Mali pour une sortie de cette situation désagréable et réaffirme leur engagement pour l’apaisement du climat social sans oublier de lancer un appel pressant au peuple malien dans son ensemble à rester debout et uni contre ces massacres récurrents que subit notre pays, lit-on dans ledit communiqué.
Source: Le Pays