L’annonce a été faite, la semaine dernière, par le directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC). C’était en marge de la 26e session de son conseil d’administration, tenue au siège de l’agence.
« Nous avons en vue le lancement d’une compagnie aérienne, dès le premier trimestre 2020, aux couleurs nationales », dit Oumar Mamadou Bah.
Selon lui, cette nouvelle compagnie aérienne sera chargée des dessertes domestiques régionales et intercontinentales. Et ce, après la conclusion d’accords de service aérien avec des pays comme l’Arabie Saoudite et le Qatar.
Autres réalisations annoncées par le directeur général de l’ANAC, au cours de cette 26e session de son conseil d’administration : l’extension de l’aéroport de Sikasso, limité, dit-il, par la courte distance de la piste.
S’y ajoutent d’autres réalisations du même type dans les régions. Notamment, la construction de la route de patrouille autour de l’aéroport de Mopti, la reprise des activités commerciales sur la plateforme aéroportuaire de Kayes Dag-Dag, l’alignement des accords bilatéraux liant le Mali à certains Etats par la décision de Yamoussoukro.
Oumar Babi
Source: Canard Déchainé