Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

USA : la police abat un adolescent noir

La police a tué un adolescent afro-américain qui était en possession d’un pistolet factice dans une aire de jeux à Cleveland, dans l’Ohio. Cette affaire intervient alors qu’un grand jury doit prochainement annoncer s’il inculpe ou non un policier blanc qui avait abattu en août un adolescent noir non armé dans le Missouri.

jeune homme abattu

Concernant ce nouveau drame survenu ce week-end, la division de la police de Cleveland chargée d’enquêter sur l’usage de la force létale a affirmé dans un communiqué que deux policiers sont intervenus samedi après-midi dans une aire de jeux en plein air après des signalements par téléphone au sujet d’une personne armée d’un pistolet et prenant des passants en joue.

Les deux policiers arrivés sur place auraient demandé à l’enfant de lever les mains en l’air mais il aurait “abaissé les mains vers sa taille pour attraper son pistolet”. Les policiers ont alors tiré deux fois et atteint le garçon au moins une fois à l’estomac. Le garçon, identifié par les autorités comme s’appelant Tamir Rice, est mort tôt dimanche matin, selon un journal local.

Un avocat représentant la famille du garçon a annoncé qu’il mènera sa propre enquête sur ce qui était arrivé. Selon un enregistrement téléphonique, la personne ayant appelé la police avait dit que l’arme était “probablement fausse”.

Cette affaire intervient alors qu’un grand jury doit prochainement annoncer s’il inculpe ou non un policier blanc qui avait abattu en août un adolescent noir non armé dans le Missouri.

SOURCE/ BBC

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct