Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un renommé gynécologue consulte les fétiches pour avoir un enfant

Cette histoire incroyable de ce gynécologue et enseignant en anatomie dans plusieurs écoles de santé qui recourt aux pouvoirs surnaturels pour pouvoir procréer. L’expérience avérée de  ce spécialiste en santé de la reproduction humaine lui a procuré plusieurs titres honorifiques de part et d’autres de son Etat et des couples à la porte du désespoir à qui il a redonné espoir. Il est Chef d’une famille pleine d’enfants adoptifs issus de sa thérapie. Mais paradoxalement cet homme qu’on voit comme un demi-DIEU perd souvent la réalité scientifique pour tomber dans la métaphysique.

faits divers incroyable kabako logo

Un après midi, l’homme qu’on appelle « tchintchin » était en visite de courtoisie  chez un collègue où  il entend à la radio par pure coïncidence l’histoire d’un Donso qui parle avec conviction. Dans ses propos, le fétichiste disait que les  praticiens de la médecine moderne sont faux lorsqu’ils  parlent de personne stérile. Selon ce fétichiste, personne n’est stérile, tout le monde est habilité à procréer,  celui qui ne croit pas n’a qu’à lui ramener une femme ou un homme que les médecins ont déclaré stériles.

Notre gynécologue désespéré par le sors, a prêté une attention particulière aux commentaires de la radio et  s’est laissé convaincre, malgré les cas de figure cités par son ami l’exercice de leurs dévotions.

Il persiste en apportant des preuves qu’après des milliers d’années, certaines réalités scientifiques ont été erronées.

Ainsi il pose la question suivante  à son collègue : « Et si la science qui est aussi une connaissance limitée se trompait sur la notion de stérilité ? »

Sans perdre de temps, il a profité de l’antenne pour prendre le contact du Donso en question et prendre immédiatement rendez-vous.

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance