Ce futur bébé sera-t-il un vrai boute-en-train? Il semble en tout cas avoir des prédispositions à l’enthousiasme. Lors de l’échographie de la quatorzième semaine de grossesse, on peut l’apercevoir applaudir dans le ventre de sa mère.
Le voyant taper dans ses mains, la maman a décidé de l’encourager. « J’ai chanté une chanson avec le docteur et mon mari filmait », témoigne la mère, que l’on entend entonner « If you’re happy and you know it clap your hands » (« Si tu as de la joie au coeur tape dans tes mains ») sur Youtube. « Je n’oublierai jamais, le bébé a applaudi trois fois (…) C’était incroyable », commente-t-elle.
La vidéo, postée le 26 mars, a déjà été vue près de 4 millions de fois sur Youtube. Alors que certains internautes soupçonnaient un « fake », la mère a attesté à Today que les trois premiers « clap » étaient spontanés, sous-entendant que la suite était bien un montage. Le médecin « a rejoué la vidéo pendant que nous chantions afin qu’on aie l’impression que le bébé applaudissait », explique-t-elle.
« Les foetus font toute sorte de mouvements incongrus in utero sans même le savoir », confirme un obstétricien interrogé par le site. Mais « si le contact entre les mains est réel, il ne s’est produit qu’une fois et ils ont ensuite probablement réalisé un montage », selon ce spécialiste.
Source: BFMTV