Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Türkiye : 3 navires chargés de maïs quittent l’Ukraine

Le ministère turc de la Défense nationale a annoncé que 3 navires chargés de maïs avaient quitté les ports ukrainiens, conformément à l’accord sur le transport de céréales.

 

Selon un communiqué diffusé vendredi, le navire Navistar, battant pavillon panaméen, a quitté le port d’Odessa pour l’Irlande.

Le communiqué précise que le navire chargé de 33 000 tonnes de maïs sera inspecté par le Centre conjoint de coordination à Istanbul.

Le navire Rojen battant pavillon maltais, transportant 13 000 tonnes de maïs depuis Tchernomorsk vers le Royaume-Uni.

Le troisième navire, Polarnet, à pavillon turc, a quitté le port de Tchernomorsk, avec 12 000 tonnes de maïs à bord, et arrivera à Karasu, district de la province Sakarya dans le nord de la Türkiye, après une inspection à Istanbul.

La Türkiye, la Russie, l’Ukraine et les Nations unies ont signé le « Document d’initiative pour la sécurité de l’expédition de céréales et de denrées alimentaires depuis les ports ukrainiens » à Istanbul.

L’accord garantit la sécurisation des exportations de céréales bloquées dans les ports ukrainiens de la mer Noire (Europe de l’Est) vers le monde.

*Traduit de l’arabe par Issa Aliou

AA / Ankara

Source : Anadolu Agency
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct