Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tueries de Sobane Da : «Que tout cela nous serve de leçon pour que nous opérions un sursaut salvateur » (dixit président IBK)

Bandiagara, 14 juin (AMAP) Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta,  s’est rendu jeudi à Sobane Da, dans le Cercle de Bandiagara, région de Mopti, après les tueries de présumés terroristes qui ont fait 35 morts et plusieurs blessés lundi dernier, a constaté l’AMAP.

Ibrahim Boubacar Keïta a présenté ses condoléances aux familles endeuillées, rencontré les rescapés avant de visiter quelques maisons brûlées par les assaillants et se recueillir sur les tombes des disparus.

De retour à Mopti, le chef de l’Etat et sa délégation se sont rendus à l’hôpital Somino Dolo de Sévaré pour visiter les blessés et leur souhaiter prompt rétablissement.

«Que tout cela nous serve de leçon pour que nous opérions un sursaut salvateur, c’est ce sursaut seul qui aujourd’hui doit être le souci de tous les Maliens. La survie du Mali, d’un Mali de dignité, d’un Mali de fraternité, d’un Mali de convivialité, d’un Mali de vivre ensemble tel qu’il a toujours été» a déclaré le Chef de l’Etat.

« Il n’y a aucune espèce de conflit inter ethnique dans notre pays. Et les jours qui viennent, nous en aurons encore la preuve. Qu’il y ait de la manipulation et des actes odieux aux fins de déstabiliser le Mali oui, mais ces actes là seront contrecarrés de la plus belle de façon» a conclu le président Keïta.

Le président de la République était accompagné d’une forte délégation composée de plusieurs ministres, de l’archevêque de Bamako, le cardinal Jean Zerbo, du président de l’église chrétienne protestante, Marc Goïta et de nombreuses autres personnalités.

MK/KM (AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance