Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transhumance politique: Six conseillers municipaux de l’Union pour un mouvement populaire de changement (UMPC) en Commune VI virent à l’ADEMA/PASJ

Le président du Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA/PASJ), Pr Tiémoko Sangaré a présidé, samedi dernier, au siège de la section de la Commune VI, la cérémonie d’adhésion de six conseillers municipaux et d’une vingtaine de militants de l’UMPC à son parti.

 

La grande famille de l’ADEMA/PASJ s’agrandit. En effet, six conseillers municipaux et une vingtaine de militants ont adhéré à ce parti, le weekend dernier.

Selon le Secrétaire général de la Section VI de l’ADEMA/ PASJ, Mahamane M. Touré, en 2014, après le renouvellement du bureau de la section,  » nous avons fait le constat que le parti était affaibli dans notre commune « . Pour retrouver sa place dans la commune, le bureau a décidé d’aller vers les anciens militants qui avaient quitté le parti.  » Nous avons créé les conditions pour que des camarades, qui étaient partis, puissent revenir dans nos rangs. L’ADEMA n’appartient pas à X ou Y, c’est un parti qui est toujours ouvert à tout le monde « , a-t-il dit.

A l’entendre, l’ADEMA est un patrimoine national où chacun a sa place et son rôle à jouer pour le devenir de ce pays.  » Et ce n’est qu’ensemble que nous pouvons relever les défis des populations de la Commune VI « . Le porte-parole des adhérents, Adama Doumbia, 4è maire adjoint au maire de la Commune VI, dira que l’ADEMA, c’est leur œuvre depuis l’association.  » Nous sommes sortis à un moment donné, non pas à la suite d’une crise, mais pour des questions de temps. Mais, aujourd’hui, nous avons décidé de rejoindre la grande famille. » Pour le président du parti, Pr. Tiémoko Sangaré, ces adhésions permettront au parti de reprendre sa place en Commune VI.  » Cette adhésion est une réelle réintégration pour le bien-être du parti. Je suis sûr que l’arrivée de ces camarades sera un apport très important pour l’Adema en Commune VI. », a-t-il martelé.

Abdoul DEMBELE

Source : l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct