Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transfert de Yaya CISSE dans un établissement pénitentiaire Malien : La CNDH s’en réjouit

Dans un communiqué en date du 17 avril 2025, le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux a annoncé le retour de notre compatriote Yaya CISSE, détenu depuis le 30 mars 2012 en Mauritanie.

La CNDH saisit cette occasion pour saluer les efforts inlassables consentis par les plus hautes autorités, résultant des actions multiples entreprises par la CNDH depuis 2019 dans le cadre de ce dossier.

« La CNDH remercie les plus Hautes Autorités Maliennes et Mauritaniennes ainsi que la Commission Nationale des droits de l’Homme de la Mauritanie pour leur contribution décisive à la résolution de cette situation affectant nos deux pays », se réjouit la Commission Nationale des Droits de l’Homme.

Aussi, la CNDH remercie les organisations, Institutions et organismes de défense des droits de l’Homme au Mali, en Afrique et à travers le monde pour leur mobilisation constante. Le transfèrement de Monsieur Yaya CISSE au Mali pour y purger sa peine, demeure une étape dans notre lutte commune visant à établir que l’intéressé est victime d’une erreur judiciaire.

La CNDH, Institution Nationale des Droits de l’Homme, Mécanisme National de Prévention (MNP) et Mécanisme de protection des défenseurs des droits de l’Homme, demeure activement saisie de la situation.

Par Adama DAO (Le Tjikan)

Source : Le Tjikan

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct