La vigilance de la police de Kati sur le trafic de la drogue sur l’axe Bamako- Kayes vient de porter ses fruits. En effet, le 28 juin dernier, elle a réussi à saisir 18 briques de cannabis en partance pour la région de Kayes.
C’est au poste de Kati que le jeune Aboubacar Sidibé, convoyeur de la cargaison, a été interpellé par la police lorsqu’il s’apprêtait à prendre un bus. Il a été présenté au procureur près le tribunal de Kati et placé sous mandat de dépôt. Le Commissaire en charge du Commissariat de police de Kati, Mahamadou Solo Diakité et ses éléments sont plus que jamais déterminés à assainir le tronçon Bamako-Kayes.
il y a de cela quelques mois que le Commissaire, sur instruction de sa hiérarchie, a lancé une vaste opération pour traquer les nombreux trafiquants de drogue qui règnent sur l’axe Bamako-Kayes. Cette opération a permis aux limiers de mettre la main sur une dizaine de personnes en possession de stupéfiants. Arrêtées et conduits au Commissariat de police de Kati, elles ont toutes été mises à la disposition du procureur de Kati.
A l’interrogatoire, Aboubacar Sidibé, a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a déclaré qu’il s’est approvisionné au Burkina-Faso et a, ensuite, emprunté un bus jusqu’à Bamako d’où il s’apprêtait à rejoindre Kayes, ville dans laquelle il exerce le commerce illicite de vente de cannabis. Il a été placé sous mandat de dépôt.
Le Commissaire en charge du Commissariat de police de Kati, Mahamadou Solo Diakité, a saisi cette occasion pour inviter toutes les populations de sa zone d’intervention à une franche collaboration afin d’éradiquer le fléau de trafic de drogue sur le tronçon Bamako-Kayes. Il a réitéré la disponibilité de son service à combattre cette pratique sous toutes ses formes dans notre pays comme demandé par la hiérarchie.
Cleophas TYENOU
source : L’Indicateur du Renouveau