C’est au bord du fleuve, dans le célèbre village de « Mali Sadio », que le chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé et sa délégation ont été symboliquement accueillis lors de sa tournée à Bafoulabe le samedi dernier.
Après l’accueil, il a rendu visite au chef du village, Mamadou Diallo, dans son vestibule, qui n’a pas manqué de dire : « Nous attendions, depuis, longtemps la venue d’une haute autorité à Bafoulabé, afin qu’elle puisse comprendre nos difficultés. Car, voir par vous-même vaut mieux que d’entendre ».
Lors des échanges avec la population, le président du conseil de la jeunesse, Yamadou Diallo a indiqué que « Bafoulabé est défavorisé par son enclavement et le désenclavement demeure la condition sine qua non de son développement ».
La nécessité des infrastructures routières dans cette partie du Mali laisse le maire, Kandé Doucouré, dire que « venir à nous par la route est le signe que vous avez compris nos préoccupations ». Quant au chef du gouvernement, il a rassuré la population de la volonté du gouvernement de tout mettre en œuvre pour le bien-être de tous les Maliens.
Source : Le Pays