Un gendarme a été tué, un pick-up brûlé, des armes, du matériel de bureau emporté et le local incendié samedi dans une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés contre le poste de la Gendarmerie de Mandiakuy, a appris l’AMAP de source locale.
Notre source précise que des hommes armés non identifiés sur des motos sont arrivés vers 8H 30 au poste de gendarmerie de Mandiakuy, tirant sur les éléments, faisant un mort, emportant des tenues militaires, deux pistolets, un ordinateur de bureau, deux motos, avant de saccager le bureau et d’incendier un pick-up.
Les assaillants se sont retirés du côté Est de Mandiakuy, situé à quelques dizaines de kilomètres de la frontière avec le Burkina Faso, déclare notre source et une autre précise qu’ une quarantaine de motocyclistes ont été aperçus dans les environnants de la commune de Mafouné et celle de Mandiakuy.
La brigade de la gendarmerie de Mandiakuy couvre une bonne partie de la bande frontalière avec le Burkina Faso, allant de la frontière avec le cercle de Yorosso jusqu’à celle de Bankass, dans la région de Mopti.
ST/KM
Source : (AMAP)