Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tendances: Un tissu à base d’algues capable d’absorber le CO2

Et si les vêtements que nous portons permettent de lutter contre le changement climatique ? C’est le défi que s’est lancée la designeuse iranio-canadienne Roya Aghighi.

 

Dans sa quête contre la consommation de masse de l’industrie textile, la créatrice de mode a collaboré avec l’Université de British Columbia (UBC) pour développer un tissu à partir de cellules vivantes.

Le résultat donne un tissu confectionné à base d’algues, transparent, moucheté et élégant. Il a également la particularité d’être biodégradable et d’absorbe le CO2 pour purifier l’air qui l’entoure. Cette innovation technologique ouvre des perspectives nouvelles à la seconde industrie la plus polluante au monde et responsable de 10% des émissions de CO2.

Avec ce bio-textile, Roya Aghighi espère créer un lien entre les vêtements et leurs propriétaires. Qu’ils ne servent plus uniquement à embellir, exprimer un style ou suivre la mode. Ils deviennent des « êtres dépendants » qui contribuent activement à l’amélioration de nos conditions de vie.

Zena TRAORÉ-DIAKITÉ
Fondatrice & Directrice de Kennyce
Consulting & Formation

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct