Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tabaski : L’embargo contre le Mali n’impactera pas l’approvisionnement en mouton (Ministre)

L’embargo contre le Mali n’aura aucun impact sur l’approvisionnement en mouton pour la tabaski, a précisé, samedi, le ministre de l’élevage. Aly Saleh Diop, en tournée dans le département de Podor annonce que la Mauritanie et les éleveurs sénégalais peuvent assurer l’alimentation.

« Ne serait-ce que sur ces sites, nous avons à peu près 5300 moutons exclusivement destinés à la tabaski et il y a d’autres sites qui sont gérés par l’opérateur« , a-t-il déclaré sur Rfm.

Embargo contre le Mali

Selon Arouna Gala Dialalo Ba, l’un des plus grands producteurs de moutons et présidents des éleveurs du Sénégal, l’embargo du Mali ne va nullement impacter sur la tabaski. Pour preuve, les prix vont être abordables comme jamais. « Il y a des moutons de 150.000 francs, 80.000, 115.000, 125.000. Il y a méme des moutons de 200.000. Mais ça, c’est autre chose. Les moutons sont en train de venir sans aucune difficulté« , a-t-il rassuré.

Tabaski

L’Aïd al-Adha ou l’Aïd el-Kebir, est la plus importante des fêtes musulmanes. Elle est appelée Tabaski dans les pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale et appelée Ghorban en Iran et en Afghanistan ayant une importante communauté musulmane.

 

Source: senego

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance