Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sur initiative du patron de l’IHEM, Abdallah Coulibaly : 26 nouvelles bourses dont 25 en licence et une en Master mobilisées lors du dîner gala de l’espoir

Cette cérémonie s’est déroulée, le samedi 17 novembre dernier, dans la salle Jaama de l’hôtel Laïco Amitié en présence de la Première Dame du Mali, Mme Kéïta Aminata Maïga, du Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga, de l’Ambassadeur du Canada, du Représentant de l’Union Européenne, du directeur de lIhem, Abdullah Coulibaly.

On notait aussi la présence du président du Comité national olympiques et sportif du Mali (Cnosm) Habib Sissoko et les cadres du Cabinet de la Première Dame et de l’Ong-AGIR, ainsi que des représentants d’une quinzaine de structures de parrainage.

La 4ème cohorte, dont la levée de fonds vient de se tenir sous le parrainage de l’épouse du chef de l’Etat, a battu le record des donations de bourses depuis sa création car elle a permis de mobiliser 26 nouvelles bourses dont 25 en licence et une en Master.

Grâce à la générosité des structures de bonne volonté, l’Ihem a déjà à son actif trois promotions bénéficiaires de bourses d’études niveau licence, notamment la première cohorte avec 24 bénéficiaires, la deuxième cohorte 14 et 12 pour la troisième cohorte.

Cet élan citoyen constitue une opportunité de célébrer et d’inciter à la solidarité et à l’excellence, en offrant à la jeunesse des modèles désignés autour des valeurs de l’effort, du mérite et du travail malgré leur appartenance sociale.

La soirée de diner gala, avec la présence solennelle de Mme Kéïta Aminata Maïga, concrétise la générosité et l’engagement citoyen constant d’une Dame de cœur dans sa volonté totale d’offrir des solutions pour un Mali nouveau, solidaire des plus démunis en milieu scolaire et universitaire, un Mali excellent.

En rappel, l’Etat malien parraine des boursiers de l’excellence chaque année en partance pour la France. La prise en charge de l’Etat dans l’octroi de ces bourses de l’excellence est majoritaire par rapport à la partie partenaire. Les filles sont privilégiées dans cet élan de solidarité citoyenne pour un futur commun.

La cérémonie a été également marquée par la remise de deux attestations d’excellence aux boursières, Mlle Rokiatou Walett Ahmedou et Fatoumata Diabaté (avec une note de 17 de moyenne en niveau licence). Les structures partenaires en parrainage du programme de bourses ont également reçu chacune une attestation de reconnaissance de l’Ihem, notamment l’Union européenne et l’Union africaine

 

Source: Aujourd’hui-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance