Afin de soutenir les forces l’ordre et de sécurité, le mouvement populaire du 4 septembre se donne rendez-vous ce mardi 8 septembre à la place de l’Indépendance. L’annonce a été faite hier lundi 7 septembre lors d’un point de presse au siège de « Wati Sera ».
Réunis en organisations de la société civile, groupements de partis politiques et associations, le mouvement du 4 septembre (MP4) est attendu ce jour au Boulevard de l’Indépendance. Animé par Abdoulaye Keita, président de la plate-forme ‘’Wati Sera’’, de Seydou Oumar Traoré, président de la plate-forme ‘’les patriotes’’, de Mme Nana Kadidia Traoré, APM et de Alassane Tangara ‘’le Mali pour nous tous’’. L’objectif de ce grand rassemblement selon les initiateurs vise à soutenir l’ensemble du peuple du Mali à une transition réussite aboutissant à un redressement du pays pour son émergence. Il vise aussi à soutenir l’armée nationale dans la lutte contre le terrorisme, l’insécurité et l’instabilité.
« La lutte contre le terrorisme doit être une priorité au Mali. Car ces derniers n’ont rien à avoir avec l’islam. Ces terroristes sont une secte criminelle sans culture islamique avec un discours totalitaire qui ne peut avoir effet auprès de ceux qui n’ont aucune culture musulmane. Dans cette lutte contre le terrorisme, il faut le soutien de tous les Maliens où ils se trouvent. Cette lutte relève de l’intérêt général de notre nation et non à un régime avec lequel, nous ne partageons sa politique du pays et son système », a lancé un conférencier. Avant d’inviter tous les Maliens ce mardi 8 septembre au boulevard de l’indépendance pour apporter leur soutien aux forces de l’ordre et de sécurité.
Adama Diabaté
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau