Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ségou : Fin de formation des CAT-1 et CAT-2 de l’artillerie

Les formations classiques des Certificats d’Aptitudes Techniques N°1 et N°2 (CAT-1 et CAT-2) de l’artillerie ont pris fin, le jeudi 16 décembre 2021 au camp Amadou Cheickou Tall de Ségou. Elles étaient présidées par le commandant de zone de la 2ème Région Militaire, le Colonel Didier Dembélé.

 

Pendant 4 mois, les stagiaires ont appris les modules tels que l’instruction générale d’artillerie, le combat d’infanterie, l’OTC, le camouflage, la topographie et le RSA.

Ils étaient au total, 159 stagiaires dont 90 pour le CAT-1 et 69 pour le CAT-2.

Le Directeur du centre, le Commandant Daouda Sogoba, a félicité les stagiaires pour leurs bravoures. “Cette formation vous propulse vers de nouveaux grades, par conséquent de nouvelles responsabilités. Et vous êtes désormais outillés tactiquement et techniquement pour remplir avec professionnalisme vos futures fonctions de chefs de pièce et de pointeurs” a t-il ajouté.

Le commandant de zone de la 2ème Région Militaire, le Colonel Didier Dembélé a, au nom du Chef d’Etat-Major Général des Armées félicité et encouragé les stagiaires pour les emplois futurs. “Soyez tous rassurés du soutien indéfectible des plus hautes autorités de la transition, qui œuvrent jours et nuits pour la continuité de vos formations ainsi que du réarmement moral des troupes a-t-il indiqué.

S’adressant aux encadreurs, il a témoigné leur gratitude pour avoir réussi avec dextérité, en si peu de temps à forger, un potentiel efficace qui viendra sans doute insuffler du sang neuf dans nos rangs.

Source : Forces Armees Maliennes

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance