Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

SALUBRITÉ A KATI : L’Association des Frères Réunis (Dogon-Bozo-Sonrhai) et l’Association des Jeunes Dogon et Sympathisants de Kati (AJDSK) en font une priorité

Conscientes de la nécessité de s’unir autour des choses essentielles, l’association des Frères Réunis (Dogon-Bozo-Sonrhai) et l’Association des Jeunes Dogon et Sympathisants de Kati (AJDSK) se sont mises ensemble pour organiser une journée de salubrité et de causerie débat, c’était le samedi 16 mars 2019 dans l’enceinte de la Mairie de Kati.

 

Dans la matinée, les activités ont commencé par des coups de balai afin de donner un éclat particulier au CSRéf et à la Mairie de Kati. L’après-midi a été sanctionné par une causerie débat sur le thème : ‘’Le Sanankouya gage de paix et de brassage culturel’’, animé par Tarcisius Karagodio, secrétaire général de l’antenne GINA Dogon de Kati et Minkaila Maiga, chef de division examens et concours à l’académie de Kati.

Au terme des activités, Salif Toloba, Président de l’association des frères unis s’est montré satisfait par les travaux d’assainissement effectués, gage de solidarité en faveur des autorités municipales et sanitaires de la ville de Kati. D’ajouter que le nombre de participants à cette cérémonie est plus que significatif, 105 participants venus de Bamako et de Kati pour immortaliser cette activité. En plus de l’assainissement des lieux suscités, le Président M. Toloba a témoigné que l’un des objectifs majeurs de cette journée est le rassemblement dans l’optique du cousinage à plaisanterie « Sinankounya », de pérenniser la fraternité entre (Dogon-Bozo-Sonrhaï)…

À signaler que compte tenu de l’importance de la cérémonie, le maire de Kati, El Hadj Yoro Ouologuem, le Président de GINNA Dogon de Kati, et la CAFO représentée par plusieurs femmes ce sont joints aux frères unis toute la journée du samedi.

Vivement la prochaine…..

Dognoume Diarra

Le Confident

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct