Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sabaliboubou: le PRVM FASOKO se renforce

Le Centre TOGOLA de Sabalibougou a abrité, le samedi 21 novembre, une cérémonie d’adhésion de 13 associations de EPAD (Ensemble pour la pérennisation des acquis de la démocratie) et de l’Association An ko Mali, au Parti pour la restauration des valeurs du Mali (PRVM-Fasoko). La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs cadres du parti, dont le président Mamadou Oumar SIDIBE et les responsables des associations adhérentes.

Le secrétaire général adjoint du PRVM FASOKO, Adama BERTHE, a affirmé que trois valeurs justifient l’adhésion régulière et massive des militants au parti. Il s’agit, selon lui, du ‘’Dambé’’, ‘’Danaya’’, ‘’Ladriya’’. Il a souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents avant de rassurer que les portes du parti restent ouvertes.
La porte-parole des adhérents, TOURE Kadidia TOURE, a affirmé que leur décision se justifiait par la vision du PRVM qui privilégie l’intérêt du pays. Selon elle, le PRVM est un parti qui œuvre pour l’avenir des femmes, des jeunes et du pays tout entier.
La déclaration d’adhésion a été lue par Karim DIALLO. Il a souligné que cette cérémonie d’adhésion marque une étape décisive pour la vie du PRVM FASOKO. Pour M. DIALLO, bénéficier de nouvelles adhésions est une source de vie pour tout parti politique. Il a précisé que EPAD est une Plateforme de 36 associations dont 13 viennent d’adhérer au PRVM et 24 ont signé un protocole de collaboration.
Karim DIALLO a soutenu que ce qui est important pour eux, c’est la ligne, les orientations politiques et les projets sur lesquels le PRVM FASOKO s’est engagé pour le Mali. Il s’est dit rassuré qu’avec le PRVM FASOKO, c’est la continuité pour l’atteinte de leurs priorités à savoir : la pérennisation des acquis de la démocratie (lutte contre la pauvreté, le combat pour la bonne gouvernance), le renforcement des relations entre l’État et les collectivités pour répondre aux attentes des citoyens.
Il a, par ailleurs, souligné que la collaboration entre les partis politiques et les associations était nécessaire pour soutenir la décentralisation.
Le président du PRVM FASOKO, Mamadou Oumar SIDIBE, s’est dit très comblé suite à l’adhésion de ces 13 associations à son organisation politique. Des associations qui sont représentées sur toute l’entendue du territoire national.
« Cette adhésion confirme que le PRVM Fasoko est en train de s’agrandir et d’émerger. Je suis comblé, car ces associations ont trouvé au parti, le Dambé, le Danaya et le Ladriya. Ils ont accepté les principes et les valeurs du parti », a-t-il déclaré.
M. SIDIBE a soutenu que ces associations sont déjà partie intégrante du PRVM. Il leur a appelé à travailler ensemble pour réaliser la vision de la formation politique.

PAR MODIBO KONE

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct