L’ancien barcelonais Ronaldo considère Lionel Messi comme le “numéro un” incontesté du football moderne, tandis que Cristiano Ronaldo est oublié dans le top cinq du Brésilien, Mohamed Salah, Eden Hazard, Neymar et Kylian Mbappé ayant reçu son approbation.
Le double vainqueur de la Coupe du monde n’a jamais caché qu’il considérait l’Argentin comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps au Camp Nou. Il a réitéré cette position en nommant ses cinq meilleurs joueurs actuels, et il n’est pas surprenant de voir Messi, six fois Ballon d’Or, en tête de ce classement, mais l’omission de la superstar portugaise Ronaldo fera causer.
Ronaldo a fait part de ses choix à AS, les stars de Liverpool, du Real Madrid et du Paris Saint-Germain s’alignant derrière l’icône du Barca : “Messi, bien sûr, c’est le numéro un, c’est un talent qui fait qu’il faudra 20 ou 30 ans pour voir quelque chose de similaire.
“J’aime aussi Salah, Hazard, Neymar, j’adore le voir jouer, bien sûr Mbappé.”
L’attaquant du PSG a plusieurs fois été comparé à Ronaldo, et l’ex-international auriverde comprend pourquoi l’international français a suscité de telles discussions ajoutant à propos de ce jeune homme de 21 ans : “Beaucoup de gens disent qu’il me ressemble.
“Il a beaucoup de vitesse, une bonne finition, il se déplace bien, il tire très bien des deux pieds, il a une foulée incroyable. Nous avons des attributs similaires, mais je n’ai jamais aimé les comparaisons, surtout entre joueurs de générations différentes, parce que les situations sont différentes.”
Tout en évoquant les qualités du champion du monde et en reconnaissant les efforts de l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah en Angleterre, Ronaldo – qui détient désormais une participation majoritaire dans le Real Valladolid – considère que la Liga est le meilleur championnat du monde.
“Il n’est pas évident que la Premier League soit meilleure que notre championnat. Peut-être que les clubs reçoivent plus de revenus de la télévision, mais les meilleurs joueurs sont en Espagne, ou du moins, la plupart d’entre eux.”
Le championnat espagnol se prépare à reprendre ses droits le 11 juin prochain, après trois mois d’interruption en raison de la pandémie de coronavirus.
Source: Goal.com1