Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Renfort militaire tchadien au Cameroun

Vendredi, le Tchad a déployé un millier de soldats dans la ville de Mora, dans l’Extrême-Nord du Cameroun, près des bastions nigérians de Boko Haram.

soldat militaire armee tchadienne patrouille frontiere entre nigeria contre boko haram

Dans le même temps, le président tchadien Idriss Deby déplore le peu de coopération du Nigeria dans la lutte contre les islamistes.

« Deux mois après le début de cette guerre, nous n’avons pas pu avoir un contact direct, sur le terrain, avec des unités de l’armée nigériane. L’armée tchadienne mène seule ses combats à l’intérieur du Nigeria, et c’est un problème », précise-t-il dans une interview à l’hebdomadaire français « Le Point ».

Idriss Deby aurait en effet demandé, sans succès, un soutien militaire du Nigeria.

Le président tchadien a indiqué qu’à cause de ce manque de coopération, les troupes tchadiennes doivent repartir combattre dans des villes dont ils avaient auparavant chassé Boko Haram.

Depuis plusieurs semaines, le Tchad mène une offensive terrestre au Nigeria depuis le Cameroun.

D’après le colonel camerounais Jacob Koudji, en poste dans la région de l’Extrême-Nord, la coopération entre les armées tchadienne et camerounaise se déroule très bien. Il a également précisé que le front était stable pour le moment.

Source: bbc.co.uk

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance