L’enceinte du Groupement Mobile de Sécurité (GMS) a abrité ce jeudi 5 novembre 2020, la cérémonie de remise de clé de la salle de gymnastique rénovée en salle polyvalente par la mission Eucap Sahel Mali. Cette cérémonie était placée sous la présidence du Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa Ag INFAHI, en présence du Chef de Mission EUCAP Sahel-Mali, le Général Philipe RIO, du Commandant en chef du GMS, le Contrôleur Général Sory KEITA et de plusieurs autorités.
Ce nouveau joyau destiné à renforcer la capacité professionnelle du personnel du GMS en matière de formation continue a été réalisé et financé par la Mission EUCAP Sahel-Mali à hauteur de 73 millions de Francs CFA. Par la réhabilitation de cet édifice, EUCAP Sahel-Mali témoigne sa bonne volonté au renforcement des capacités opérationnelles des forces de Sécurité Intérieure. Par ailleurs et dans la même logique, la Mission a également réalisé la sécurisation du périmètre du Groupement d’Intervention de la Police Nationale (GIPN). Les deux travaux ont été réalisés à hauteur de 200 millions de FCFA entièrement financé par la Mission.
Le Chef de Mission Eucap Sahel-Mali, le Général Philipe RIO dans son intervention a remercié les autorités policières de leur engagement pour la paix et la sécurité. Il s’est réjoui de la réalisation de ce projet qui rentre dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles de la Police Nationale. Le Général RIO a réitéré l’accompagnement de sa structure en faveur de la Police Nationale.
Quant au Directeur Général de la Police Nationale L’inspecteur Général Moussa AG INFAHI, il a remercié Eucap Sahel Mali pour son apport sans défaut dans le cadre du renforcement des capacités de la police Nationale avant d’affirmer que la police en fera bon usage.
Une visite guidée a mis fin à cette cérémonie