Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

RDC : La France redoute que la coupure d’internet puisse impacter sur la crédibilité des élections

Lors de la réunion à huis clos du Conseil de Sécurité tenue vendredi dernier, la France a déploré la coupure de l’Internet, de SMS et de certains médias en RDC, au lendemain des scrutins du 30 décembre 2018.

La France estime que la restriction d’accès à ces services de communication pourrait mettre en cause la crédibilité des élections.

« La France a souligné que les restrictions imposées par le gouvernement sur l’accès à Internet, aux SMS et à la presse alimentaient des suspicions qui minaient la crédibilité du processus », lit-on dans le compte rendu de la réunion du Conseil de sécurité.

Les Etats-Unis également déplorent la coupure de l’internet par le gouvernement congolais. Ils mettent en garde, en même temps, ceux qui perturbent la passation pacifique du pouvoir à la tête de la RDC.

La majorité des membres du Conseil de sécurité ont félicité la population congolaise d’avoir massivement pris part aux élections du dimanche dernier. Ils appellent la CENI à publier les résultats qui reflètent la vérité des urnes.

Will Cleas Nlemvo

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct