L’ONG Al Farouk Mali en collaboration avec la Fondation Mohamed Bin Rashid Al Maktoum Humanitarian, a lancé depuis le 13 juin 2016, l’opération de distribution des dons aux 500 familles démunies. Ces dons sont composés de 50 Kg de mil ; 50 kg de riz ; 5 kilo de sucre ; 3 sachets de lait et 5 litres d’huile. Le tout d’une valeur de plus de 200 million FCFA.
La cérémonie a enregistré la présence du secrétaire général du ministère des Affaires religieuses et du Culte ; le directeur général de l’ONG Al Farouk Mali, Ibrahim Kontao et du 5e adjoint au maire de la Commune IV, chargédes affaires sociales, Issa Sidibé.
Pour le directeur général de l’ONG Al Farouk-Mali, Ibrahim Kontao, plus de 500 familles vont bénéficier de ce don qui a été offert par la Fondation Mohamed Bin Rashid Al Maktoum Humanitarian et d’autres partenaires. « L’action de l’ONG Al Farouk-Mali n’est pas limitée à Bamako seulement, mais concerne tout le Mali », a-t-il précisé.
Les autorités administratives et politiques présentes à cette cérémonie de distribution, ont tour à tour remercié l’ONG Al Farouk-Mali et tous ceux qui par l’appui constant ont aidé ou continuent d’aider les couches défavorisées de la société car, la pauvreté n’est pas une fatalité, mais un moment difficile dans la vie de chaque être humain.
Rappelons que cette œuvre de bienfaisance s’inscrit non seulement dans le cadre de la réduction des charges qui pèsent sur cette couche de la population, mais aussi et surtout de lui donner un sourire pour ne pas qu’elle se sente exclue. Elle témoigne à suffisance de la fraternité qui existe entre les fils et filles de ce pays
La rédaction