Le président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré dit Bavieux a honoré la qualification du Mali à la phase de groupe du CHAN 2020, en offrant à toute l’équipe la somme de 5 millions FCFA.
Absent lors de l’édition précédente, le Mali a validé sa participation à la phase de groupe du prochain CHAN en corrigeant la Mauritanie 2-0, le dimanche 20 octobre dernier.
Les buteurs Mamadou Coulibaly (42’) et Aly Dessé Sissoko ont aidé le Mali à prendre sa revanche sur l’adversaire qui l’a privé de l’édition précédente.
Selon nos confrères de Malifoot, le patron de la FEMAFOOT, Bavieux Touré, a rejoint le vestiaire pour exprimer sa joie et féliciter ses joueurs. ‘’Nous sommes très contents de cette qualification. Vous avez mouillé le maillot » a t-il signifié.
Enflammé pour cette victoire, le patron du football national a promis aux Aigles locaux une belle récompense. « Nous vous promettons la somme de 5 millions FCFA », a t-il annoncé.
« Le 2e vice-président de la Femafoot, Sékou Diogo Keita vous remettra cette somme le jeudi prochain au nom de la fédération malienne de football » s’est réjoui le boss de la FEMAFOOT.
Pour rappel, Bavieux avait effectué le même geste à l’endroit des U23, en leur gratifiant d’une somme de 3 millions suite à leur qualification à la phase finale de la CAN Egypte 2019 de leur catégorie.
Alassane Sangho
Source: Malivox