Le Lundi 2 juillet, les anciens agents de l’Ong Bornefonden ont officiellement intégré l’Ong Plan international Mali. C’était au cours d’une journée de prise de contact organisé le lundi 2 juillet 2018 dans les locaux de Plan international Mali à l’ACI 2000.
Le 1er juillet 2018, Plan international et BORNEfonden ont scellé leur destin, désormais les deux ne forment qu’une seule organisation au Bénin, au Burkina Faso, au Mali et au Togo. Pour célébrer et officialiser cette alliance, l’Ong Plan international Mali a organisé une cérémonie de prise de contact dans une ambiance de convivialité.
S’adressant aux nouveaux adhérents, le directeur par intérim de Plan International Mali, Saliou N’ daou dira qu’ il s’agit d’une journée festive pour magnifier la consécration d’un long processus ayant conduit à l’union de deux entités. Qui ont décidé d’unir leur vision et de conjuguer leurs efforts, leurs programmes, leurs ressources humaines afin d’étendre leur action pour mieux améliorer l’impact de leur intervention.
Quant aux portes paroles des deux structures, ils ont assuré mettre leur expertise et efforts en fusion pour cette nouvelle aventure au service de la protection des droits des enfants.
Rappelons que Plan international existe depuis 42 ans dans la région de l’Afrique de l’ouest où elle exécute des programmes et des projets dans les domaines de l’ éducation, de la santé, de la sécurité économique des ménages, de l’ eau et de l’assainissement et de la promotion des droits des enfants.
La cérémonie a également enregistré les signatures des contrats des désormais agents de Plan international Mali