La maison d’édition Cauris Livre a remporté le prix Afrilivres 2019 qui récompense la meilleure maison d’édition en Afrique francophone.
L’information a été donnée au cours d’un point de presse organisé par Afrilivres au Grand hôtel de Bamako, le jeudi 20 février 2020, animé par le président d’Afrilivres, Abdoulaye Fodé N’Dione. Afrilivres est un collectif d’éditeurs africains dont le siège est à Cotonou. Il comprend 53 maisons d’édition reparties entre 14 pays en Afrique subsaharienne en plus de Madagascar et de l’ile Maurice.
Selon Abdoulaye Fodé N’Dione, c’est dans le but d’encourager les éditeurs à faire un travail de qualité qu’Afrilivres a initié en 2015, le prix de meilleure maison d’édition en Afrique d’une valeur de 3 500 000 FCFA. “Notre objectif est d’amener nos partenaires à un travail de qualité. C’est à partir de là que nous pourrons résoudre nos problèmes. Nous remercions l’organisation internationale de la francophonie (OIF) qui sponsorise ce prix à travers sa direction de la langue française, culture et diversité”, a-t-il déclaré.
Pour le prix Afrilivres 2019, le jury était composé de Mamadou Camara du Sénégal, Serge Grah de la Côte d’Ivoire et de Mamadou Konaté du Mali. Les critères de sélection étaient entre autres la beauté de la couverture, l’harmonie des couleurs, l’esthétique de la mise en page, le choix et la taille des polices, la qualité de l’impression, le choix du papier, l’originalité du titre, le thème abordé. Lire la suite sur aumali…
Abdrahamane Diamouténé
Source: l’indicateur du renouveau