Suite à la prise en charge par le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, de l’affaire relative à l’assassinat de citoyens mauritaniens sur le sol malien, le dossier avance à grands pas en vue de situer les responsabilités. Un document émanant du Procureur de la République près le Tribunal Militaire de Bamako donne plus de détails sur le processus enclenché.
Faut-il le rappeler, pour la troisième fois consécutive, des citoyens mauritaniens ont été assassinés sur le sol malien au moment où les deux Etats entretiennent de très bonnes relations suite à la fermeture des frontières des pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à cause des sanctions prises contre le Mali par l’organisation sous régionale.
Si ces questions d’assassinats ont failli porter un coup dur aux relations très fructueuses entre le Mali et la Mauritanie, les plus hautes autorités des deux pays ont jugé nécessaire de « prendre le taureau par les cornes. » Ainsi une délégation mauritanienne a été reçue par le Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta à Koulouba. Ce n’est pas tout, une délégation malienne de haut niveau avec à sa tête le ministre des (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
Source: NOUVEL HORIZON