Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga a reçu, vendredi dernier à la Primature, le rappeur Ibrahim Sissoko alias “Iba One”. L’artiste était venu lui présenter les cinq trophées qu’il a récemment remportés aux Afrima Awards. Le jeune rappeur a également profité de l’occasion pour demander des conseils et bénédictions auprès de celui qu’il considère comme un «père».
Ibrahim Sissoko a exprimé toute sa joie d’avoir honoré notre pays de ces distinctions.
Il promis de contribuer à la musique malienne, en faisant avancer le mouvement “Hip-hop”. Ainsi, le rappeur a annoncé la création de son «label» qui produira des artistes locaux et internationaux.
En retour, le Premier ministre a félicité le jeune rappeur pour ses prouesses. Pour Choguel Kokalla Maïga, il est désormais un ambassadeur de la culture malienne.
«Vous n’avez plus le droit à l’échec. Tous les actes que vous posez doivent être orientés vers la perfection», a-t-il prodigué. Avant de l’inviter à faire en sorte qu’on reconnaisse à travers lui le Mali.
Le chef du gouvernement a en outre apprécié l’initiative du jeune rappeur de créer une fondation en la mémoire de son défunt parent.
Bembablin DOUMBIA
Source : L’ESSOR