Les militants et militantes de la 1ère région ont décidé de suivre le mot d’ordre de la direction nationale du parti à savoir le soutien de la candidature d’IBK, afin que leur candidat passe dès le 1er tour du scrutin du 29 juillet
Une forte délégation du Bureau exécutif national de l’Adema PASJ, conduite par son 3ème vice-président, Marimantia Diarra, a tenu le week-end dernier, les travaux de la Conférence régionale extraordinaire de Kayes autour d’un seul message : partager avec les militants de la capitale du rail, le mot d’ordre du parti et de soutenir avec force mobilisation la candidature du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. La rencontre présidée par Marimantia Diarra s’est déroulée en présence du président des jeunes du parti, Lazare Tembely. A l’issue des travaux les militants et militantes de Kayes se sont montrés satisfaits des réponses données par les responsables du parti suite aux préoccupations et inquiétudes soulevées au cours des échanges. A l’unanimité les militants et militantes de la région de Kayes, ont tous décidé de suivre le mot d’ordre de la direction nationale du parti à savoir le soutien de la candidature d’IBK, afin que leur candidat passe dès le 1er tour du scrutin du 29 juillet.
Le président de la jeunesse du parti Adema a, au nom de ses camarades félicite le Comité exécutif du parti pour la tenue de la présente conférence régionale de Kayes. Lazare Tembely a remercié et exhorté les militants à travailler ensemble au sein du parti, main dans la main pour une victoire écrasante pour IBK.
« Nous sommes venus à Kayes, camarades pour vous dire que le mot d’ordre de la direction nationale du parti est de soutenir le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita pour un deuxième mandat », a indiqué le président Lazare Tembely, avant de préciser la position des jeunes. Selon lui, le message de la jeunesse est très clair, il s’agit pour l’ensemble des jeunes du parti Adema de se mettre en ordre de bataille pour le respect du mot d’ordre du parti. Il s’agit de se battre pour que le parti soutienne et travaille pour la réélection de SEM Ibrahim Boubacar Keita. « Nous sommes en temps de campagne. La campagne vient d’être lancée en ce moment pour les Adémistes à Kayes dans la capitale de rail. Il s’agit pour l’ensemble des militants et particulièrement des jeunes de se mobiliser à partir de cet instant au sein du parti et au sein de la plateforme l’Ensemble pour le Mali (EPM) et avec la société civile main dans la main pour coordonner les actions pour aller ensemble vers cette victoire », a insisté Lazare Tembely. « Sortez et faites sortir les membres, les jeunes, femmes et hommes pour que chacun, chaque citoyen et chaque électeur puisse retirer sa carte d’électeur, seule condition qui permettre de voter pour leur candidat »a-t-il déclaré.
« L’Adema ne peut pas s’aligner derrière un candidat et qui ne gagne pas l’élection dès le 1er tour. Militants et militantes du parti Adema, c’est sans état d’âme que vous devez sortir et travailler pour que notre candidat gagne dès le 29 juillet et au soir que nous fêtons cette victoire », a-t-il déclaré. « Militants jeunes de l’Adema suivez le mot d’ordre du parti, si vous voulez sauver le parti, c’est pour nous aujourd’hui comme le jeune Mamadou Gassama et le petit français, qu’il a sauvé qui, car si vous voulez sauver le parti, il faut voter IBK. Si nous voulons sauver l’Adema, il faut qu’on sauve IBK, afin qu’il gagne dès le 1er tour. En ce moment notre parti sera sauvé et nous gagnerons les futures élections », a souligné Lazare Tembely. Il a invité ses camarades jeunes à sortir du doute, car aujourd’hui n’y a qu’un seul mot d’ordre, c’est de soutenir le candidat IBK pour la victoire.
AMTouré
Source: Le 22 Septembre