Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Préparatifs des élections présidentielles: Le chronogramme suit son cours normal

 

GouvernementLa 5ème réunion du comité de suivi de la mise en œuvre de la Feuille de route de la Transition s’est tenue vendredi dernier à la Primature sous la présidence du Premier ministre, Diango Cissoko. Ont pris part à la réunion, les membres du gouvernement ainsi que les responsables des directions et services impliqués dans l’organisation des élections notamment la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la Délégation générale aux élections (DGE) et la direction nationale de l’Intérieur.

 

 

La rencontre a permis de faire de point des préparatifs de l’élection présidentielle dont le premier tour est prévu pour le 28 juillet. Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire, Moussa Sinko Coulibaly, a expliqué que la préparation des élections avance avec satisfaction. L’Etat réceptionnera la totalité des cartes d’électeurs au cours de cette semaine. De même, la distribution de ces cartes devrait bientôt commencer. Les actions de sensibilisation et d’information des populations afin de permettre la réussite de l’élection grâce à un vote massif sont également en cours dans tout le pays, a ajouté le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire.

 

 

Le délégué général aux élections, Siaka Sangaré, a lui aussi confirmé que le chronogramme d’exécution des élections se déroule normalement au niveau de sa structure. « Toutes les parties sont engagées pour le respect du chronogramme », a indiqué le patron de la DGE. Même son de cloche du côté de la CENI. Son président, Mamadou Diamoutani a indiqué que l’octroi des accréditations aux observateurs nationaux et internationaux est en cours. De même que les travaux des commissions administratives se poursuivent. Le patron de la CENI a invité les populations afin qu’elles s’approprient des travaux des commissions pour permettre un vote massif lors de l’élection présidentielle.

 

 

Le Premier ministre, Diango Cissoko, a réitéré la volonté du gouvernement de mettre tout en œuvre pour la réussite des élections. Il a exhorté les populations à sortir massivement pour voter le jour venu.

 

 

Be COULIBALY

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance