La salle de délibération de la mairie de Kati a servi de cadre à la conférence-débat, organisée par la jeunesse de Kati et animée par le Pr .Clément Dembélé. C’était la semaine dernière en présence d’un parterre de jeunes et des responsables politiques et administratifs du cercle de Kati.
La corruption a atteint son paroxysme dans notre pays au point que la nation entière va tout droit au mur avec la dégradation de nos valeurs sociale, sociétale, et l’ensemble du tissu social vilipendé par des prédateurs.
Cette conférence-débat portait sur la corruption au sein de l’armée et surtout sur les magouilles lors des différents recrutements et concours au Mali.
Le conférencier Clément Dembélé a saisi l’occasion pour dénoncer l’organisation de miss ORTM en ce moment précis, fut-il, en soutien aux FAMA.
‘’Au même moment où notre pays enterre vingt des leurs. Sept ans de guerre dans lequel notre pays est engagé, il n’y a jamais eu un seul général tué ce sont toujours des pauvres soldats qui sont massacrés en masse. Nous sommes en guerre, nous voulons nos généraux nos colonels sur le front au lieu de les décorer de manière démesurée. Le recrutement dans la police en est l’illustration parfaite de la manifestation de la fraude au Mali. Quand une seule personne s’accapare de la part de cent personnes. Comment comprendre que le pays s’en sort à ce rythme’’, a-t-il dénoncé.
Quant à la présidente nationale des veuves militaires du Mali, Mme Keïta Djenne Keita, déplore que le centre militaire de l’action sociale attende que les militaires morts sur le champs de guerre atteignent un certain nombre élèvé pour informer les parents de ces victimes sinon un deux ou trois militaires tués ne suffisent pas pour informer les parents de leur décès ,Cela est inique, dit-elle.
A son tour Mme Diallo Nasa Koné, femme militaire, a elle aussi dénoncé le manque criard de cimetière militaire au Mali. Lire la suite sur aumali…
Awa Sogodogo
Source: l’indicateur du renouveau