La Fédération malienne de boxe a lancé le samedi 2 décembre 2023 sa saison 2023-2024 avec un gala de boxe tenue au Palais des sports Salimata Maïga. Cette cérémonie, sponsorisée par Moov Africa, était présidée par Wahabou Zoromé, vice-président du Comité national olympique et sportif du Mali et non moins président de la Fédération malienne d’escrime. Au menu du gala, il y avait 5 combats.
La première confrontation dans la catégorie des 51 kg a vu la victoire de Seydina O. Sidibé de Star Boxing sur Mamadou Kéita du Stade malien. Plus en jambe, Seydina O. Sidibé a battu son adversaire par points.
Le 2e combat dans la catégorie des 60 kg a été gagné par Kola Cissé du club Madoufing sur Sirama Ballo (du club Djiré) battu par abandon. Le 3e combat dans la catégorie des 63 kg a été remporté par Sékou Kéita de l’Usfas sur Adama Coulibaly de RBK battu par points. Dans le 4e combat dans la catégorie des 75 kg, Souleymane Bagayoko de l’Usfas a battu Bourama Konaté (du club Madoufing) par points.
Le 5e combat était un combat d’exhibition entre Daouda Sidibé de l’Usfas et Morimakan Tounkara de Star Boxing. Dans ce combat, il n’y a eu ni vainqueur ni vaincu.
A la fin des combats, Wahabou Zoromé a confié sa satisfaction du déroulement du gala. “J’ai assisté à des combats alléchants. Cela témoigne à suffisance tous les efforts qui sont faits par la Fédération malienne de boxe pour que la boxe malienne puisse atteindre un bon niveau de compétition. Je ne peux que féliciter la Fédération malienne de boxe et son comité d’organisation. J’ai vu des jeunes boxeurs, s’ils sont accompagnés et encadrés et suivis, je suis sûr, qu’ils offriront des lendemains meilleurs en boxe pour le Mali”, a estimé Wahabou Zoromé.
Siaka Doumbia
Source : Aujourd’hui-Mali