Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Point de mire: Pasteur

Un jour de l’année 1885, un petit garçon de neuf (09) ans, Joseph Meiter, gardait le troupeau de son père, quelque part, dans son Alsace natale.

vaccin seringue sterilite

Soudain, un chien enragé se jeta sur lui et le mordit aux jambes et aux bras. Grand fut le désespoir de ses parents, car ceux qui étaient ainsi mordus mouraient toujours après avoir beaucoup souffert. Mais quelqu’un conseilla à la maman de Joseph d’aller vite à Paris, où un savant nommé PASTEUR avait inventé un vaccin, qu’il essayait régulièrement et avec succès sur des animaux. C’est ainsi que Pasteur vit entrer dans son laboratoire le malheureux Joseph, et sa maman tout en larmes qui le suppliait de sauver son enfant. Mais Pasteur hésitait : pour la première fois, il devait essayer son vaccin sur un être humain, et il avait peur de l’envoyer peut-être à la mort…

Brusquement, il se décide, appelle l’infirmière, fait préparer les instruments nécessaires, et inocule son nouveau vaccin à Joseph Meister. Les heures passent… Pasteur ne dort pas. La crainte le possède. Enfin, il est sûr que l’enfant est sauvé ! Il sait maintenant qu’il sera possible de guérir des milliers de personnes mordues par des chiens enragés. C’est ainsi que, grâce aux recherches de PASTEUR on peut guérir, non seulement de la rage, mais encore de beaucoup d’autres maladies causées par les microbes : peste, choléra, paludisme, fièvre jaune, etc.

Source: L’Inter de Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance