Fatoumata est une célèbre écrivaine malienne pour avoir remporté des prix littéraires. Elle a déjà publié plusieurs livres parmi lesquels figurent Sous Fer (roman), Prix Massa Makan Diabaté 2015 et 2e Prix du meilleur roman féminin en Afrique de l’ouest, Quand les Cauris se taisent (roman), Les Mamelles de l’amour (roman).
Ce n’est jamais fini Tome I (poésie), Ce n’est jamais fini Tome Il (poésie). Et voilà qu’elle vient de lancer “A toutes les muses”. Fatoumata Kéita est socio-anthropologue spécialisée en socio-économie du développement. Elle est romancière, nouvelliste, poétesse et promotrice de Figuira Editions.
Dans son recueil “A toutes les muses”, elle aborde des thématiques variées comme l’amour de la patrie, l’union, l’espoir, la lutte, la souffrance, la mort, et autre dans un style soigneusement particulier.
Mme Niaré Fatoumata Kéita explique que Bandama Editions est aussi une jeune maison d’édition. “Je trouve que si tous les grands auteurs du Mali en Afrique se faisaient éditer par les jeunes éditeurs, ils vont participer à faire connaitre ces éditions. Le métier du livre est un métier artistique”, a-t-elle laissé entendre.
Après cela, a suivi les mots de remerciements et d’encouragement de Moussa Kansoré des Editions Bandama, qui a affirmé qu’ils travaillent ensemble avec les Editions Figuira pour la bonne réussite de ce livre. Modibo Ibrahim Kafo, Amadou Békaye Sidibé, Kassim Denon ex-ministre, Mariam Kéita représentante du club des lecteurs, ont félicité et remercié l’auteure. Selon eux, le livre est un élément dans lequel l’essentiel du savoir se trouve.
Aoua Traoré
Source: Aujourd’hui Mali