Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Perroquet voleur ?

 Oumar Ibrahima Toure commissaire securite alimentaire parti apr conference discoursLa démocratie malienne est très simple. Pour être fort, il faut être au pouvoir. Le parti au pouvoir et ses alliés profitent des caisses de l’Etat. Cela s’illustre à plusieurs niveaux. Les responsables des partis politiques les mieux placés dans leurs différentes formations politiques sont des ministres.

Dans certains cas, ce sont eux qui financent le parti ; les autres les suivent, parce qu’ils volent dans les caisses de l’Etat. Si tu n’as pas de poste-clé, tu n’as aucun poids dans le parti. Et voilà ce qui explique la bonne santé de l’APR, un parti qui se tape la poitrine parce que son président vient d’être nommé commissaire à la sécurité alimentaire. On  puise dans les caisses de l’Etat pour faire des affiches ; on puise dans les caisses de l’Etat pour organiser des congrès des femmes et des jeunes.

Depuis 2013, le parti du perroquet existe, mais son président devient commissaire à la sécurité alimentaire, le parti respire grâce à l’Etat. Grâce aux biens de l’Etat. Le parti ne mobilisait plus, mais le samedi 09 avril 2016, il a rempli la salle de 1000 places du CICB. Est-ce à dire que le Perroquet est voleur ? On doit se demander parce qu’il n’y avait aucune activité.

Brusquement, voilà qu’on profite des caisses de l’Etat pour se faire une santé. Comme pour dire que sans l’appareil d’Etat, certains partis politiques ne pourraient rien faire. Est-ce que c’est pour cela que le Perroquet est voleur ?

Source : Reporter

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct