Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pauvreté : menace sur les enfants africains

Les enfants africains risquent de constituer près de la moitié des personnes les plus pauvres du monde d’ici à 2030, si les tendances actuelles ne sont pas inversées, prévient l’Institut de développement d’Outre-mer.

mechancete tortures pauvrete enfant homme mange riz

Ils représentent actuellement environ un quart des personnes les plus pauvres dans le monde, selon un nouveau rapport de cet organisme de recherche basé au Royaume-Uni.

Les taux de fécondité élevés et l’inégalité économique sont les principaux défis à relever pour améliorer la situation des enfants africains, indique-t-il.

Selon l’Institut de développement d’Outre-mer, les femmes africaines ont une moyenne de quatre enfants chacune.

 

Source: BBC

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct