Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Parti Mali Kanu : Mouvement Mali Kanu fait sa mue et annonce un groupe parlementaire

Rebaptisé parti Mali Kanu (PMK), le Mouvement Mali Kanu, favorable à la réélection du Président IBK, n’entend pas abandonner le président de la République au milieu du gué et promet de s’impliquer pour le développement du pays.

« Nous ferons le parti Mali Kanu, un parti de masse, de développement, de paix et de réconciliation pour permettre à chaque malienne et à chaque malien de trouver dans nos programmes de société une solution à leurs préoccupations ».

Cette annonce a été faite le 16 mars 2019 au Grand hôtel de Bamako par Modibo Koné, président du parti Mali Kanu. Il s’agissait pour le parti Mali Kanu, de prendre contact avec les journalistes.

Le président du PMK, a rappelé qu’au sortir de l’élection présidentielle de 2018, nous avons été sollicités par notre base pour créer un parti politique dénommé le parti Mali Kanu afin de continuer notre combat de participer au développement de notre pays. Selon le président Koné, la paix étant un impératif à tout projet de développement. « Le parti Mali Kanu est un parti de dialogue car c’est avec tous les fils du Mali que nous bâtirons un nouveau dans la paix et la réconciliation nationale », a-t-il dit.

Dans les semaines à venir,  une commission d’implantation sera mise en place et aura pour mission principale de faciliter la mise en place des structures du parti Mali Kanu dans toutes les régions du pays pour assurer à notre parti une très bonne visibilité sur l’ensemble du territoire national, a déclaré M. Koné. Il a annoncé la tenue du premier congrès du parti au mois de juin 2019 à Bamako. « Si nous voulons faire du parti Mali Kanu une source d’espoir et de développement pour tous les citoyens maliens sans distinction de race, de sexe et de religion, nous avons encore du travail à faire », a-t-il lancé l’ex PDG de la CMDT.

Pour le président du PMK, notre vision est de faire du Mali un pays émergent avec une économie centrée sur la valorisation de nos ressources internes, un peuple engagé à plus de solidarité et d’équité sociale.

Sur les élections législatives à venir, le candidat malheur de la présidentielle de 2018 a annoncé que leur objectif est d’avoir un groupe parlementaire.

Source: Maliactu.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance