Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Panique à la BIM SA : Le syndicat réclame la tête du directeur de l’audit, Mohamed Shouaf

Réunis en Assemblée générale extraordinaire, le mardi 25 avril, au siège de la BIM Sa à Bolibana, les travailleurs de cette institution bancaire ont décidé de faire partir le directeur de l’audit, Mohamed Shouaf, un marocain bon teint. Celui-ci est peint comme étant un homme méchant qui n’hésite pas à sanctionner ou à emprisonner des agents pour des simples fautes administratives.

banque international mali bim don

Aujourd’hui, il a été pris en flagrant délit de la violation de la procédure bancaire, et selon les membres du syndicat, la rigueur doit s’appliquer à lui également. En effet, par méchanceté, nous a-t-on dit, certains parlent de règlement de compte, il vient de donner à la Brigade d’investigation judiciaire (BIJ) dix (10) noms qui seraient impliqués dans un prétendu détournement de 100 millions Fcfa.

Seulement voilà : il a violé la procédure en ignorant superbement le service juridique de la banque pour saisir de son propre chef la BIJ. Son travail solitaire l’a conduit à multiplier les maladresses et à dénoncer des innocents. D’où la colère du syndicat qui souhaite son départ.

A suivre

Hamdy Baba

Par 22 Septembre

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct