Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Palais des Congres : La BDM-Diaspo-Transferts bien face aux Maliens de france à Montreuil.

Ce samedi 20 Mai 2017, le Palais des Congrès de Montreuil, a abrité, la cérémonie officielle de lancement de la nouvelle offre BDM-Diaspo-Transferts. Une rencontre placée sous le patronage du Dr Abdramane Sylla, ministre des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine.

abdramane sylla ministre malien exterieur integration africaine moussa timbine depute assemblee nationale amadou sidibe directeur pdg produit bdm diaspora immigre transfert

Il avait à ses côtés au présidium, son homologue Amadou Koita, ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne ; M. Benabdella Najim, le directeur général de la Banque marocaine du commerce extérieur BMCE ; Moussa Kenneye Kodio, le nouveau Consul général du Mali en France, représentant l’Ambassadeur du Mali en France ; Bréhima Amadou Haïdara le directeur général du groupe BDM ; de Sékou dit Gaoussou Cissé, ambassadeur du Mali en Belgique.

La cérémonie de lancement Diaspo transfert BDM SA a enregistrée la présence de nombreuses autres personnalités étaient présentes : Mme Kéita Djeneba Kéita, adjoint au maire de Montreuil ; Moussa Timbiné le député à l’Assemblée nationale du Mali, Dr Oumar Kéita, ambassadeur et délégué permanent du Mali auprès de l’UNESCO, le représentant du Conseil des sages de la diaspora malienne de France, le vice président du Conseil national de la jeunesse du Mali, Demba Diabira le président du Haut conseil des Maliens de France (HCMF), des notabilités, leaders d’opinion et de nombreux Maliens.

Dans son allocution de bienvenue le directeur général du groupe bancaire BDM-SA déclare : “le choix de notre présence en France n’est pas fortuit. Il exprime tout le rôle que la diaspora malienne en France assure dans l’économie malienne. Dans l’optique de rapprocher la BDM-SA de sa clientèle nous lançons cette nouvelle offre, intégrée, de transfert d’argent vers le Mali, appelée BDM-Diaspo-Transferts. Je tiens à adresser ma reconnaissance à nos partenaires marocains de la BMCE et à sa filiale, la BMCE EuroServices. Nous avons près de 45 bureaux disponibles dans toute la France”. Cette offre, réservée exclusivement aux Maliens résidents à l’étranger, repose sur quatre modes d’opération, simples, faciles, rapides et sécurisés : les transferts : par carte bancaire, par remise de chèque, par virement bancaire et par prélèvement.

La migration est un atout pour le développement, un facteur de croissance et de réduction de la pauvreté. Selon le ministre Sylla : “Les transferts de fonds de notre diaspora, malgré la crise économique dans certains pays d’accueil et l’instabilité politique dans d’autres, sont en forte augmentation”. Selon la BCEAO, en 2016, la diaspora malienne a transféré 483,3 milliards de FCFA par les services financiers formels et il est prévu une projection de 497,7 milliards pour l’année en cour. Et au Dr Abdramane Sylla de poursuivre : “pour davantage optimiser l’impact des transferts de la diaspora, notre volonté est d’orienter ces flux financiers importants vers des secteurs productifs capables de créer des emplois durables et des revenus supplémentaires”.

Le député Moussa Timbiné premier vice président de l’assemblée nationale du Mali nous confiera sa satisfaction lors du lancement du nouveau produit BDM-Diaspo-Transferts : “cette nouvelle offre permettra à nos compatriotes résidents en France d’avoir des facilites à envoyer de l’argent en toute sécurité, d’effectuer moins de déplacement et de faire des opérations bancaires leur permettant d’être plus rapides pour soulager nos populations résidents au Mali. Cette cérémonie de lancement placée sous le parrainage de Dr Abdramane Sylla a été très salutaire et nous souhaitons que la BDM-SA continue à jouer pleinement son rôle de leader, non seulement au Mali, mais aussi dans la sous-région et à travers le monde”.

Le moins que l’on puisse dire est que les Maliens de France accueillent positivement cette volonté de les rapprocher des leurs et de leurs terroirs.
Les maliens ont fait le déplacement du palais des congres de Montreuil pour l’événement de la BDM SA à savoir Diaspo transfert avec son partenaire de la Banque marocaine du commerce extérieur BMCE EuroServices pour plus d’informations sur ce produit.
Selon certains participants de la diaspora malienne les témoignages sont certes évidents mais ils souhaitaient poser des questions sur les coups de transfert.
L’offre ramadan d’une remise de cinquante pour cent 50/ de la BDM SA pour tous les clients sur tous les transferts vers le Mali a été bien accueillie mais doit être suivis d’une campagne dans les foyers pour la réussite de l’opération.

Source: BDM-S.A

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct