Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Opération ramadan: Kassim Traoré de la radio Klédu fait parler son cœur

Durant le Ramadan, le musulman est appelé à être pur en paroles, en actions, en pensées… Il doit également être généreux avec les pauvres. Des bons comportements que notre confrère de la radio Klédu, Kassim TRAORÉ, a fait sien en apportant secours à des nécessiteux. A la faveur de la nuit de Laylat al-Qadr (la nuit du destin), il a distribué un important lot de vivres à des indigents pour témoigner de son sens de partage en cette haute saison de solidarité musulmane.

En effet, le Club des amis et sympathisants de Kassim TRAORÉ (Radio Klédu) a distribué, le lundi 17 avril, un important lot de vivres aux couches vulnérables. La cérémonie s’est déroulée en présence de Kassim TRAORÉ ; du président d’honneur Sory KEMESSO ; des membres du club et des bénéficiaires.
Selon le président d’honneur, Sory KEMESSO, cette initiative qui est à sa première édition a été décidée de façon improvisée à la dernière minute. Il a indiqué que Kassim TRAORÉ avait décidé de voler au secours des couches vulnérables avec ses propres moyens et le soutien de certaines personnes de bonne volonté qui ont décidé de mettre la main à la poche.
Aux dires de M. KEMESSO, Kassim TRAORÉ n’est pas qu’un journaliste pour avoir s’illustré également dans le domaine social et religieux, à travers diverses actions.
Sory KEMESSO a informé que depuis l’installation des clubs des amis et sympathisants de Kassim TRAORÉ, plusieurs initiatives ont été menées en faveur des populations à travers le pays.
A son tour, Kassim TRAORÉ dira que cette première édition est un geste symbolique au profit des nécessiteux. Il a invité ses militants et les personnes de bonne volonté à une mobilisation générale pour que les prochaines éditions puissent toucher plus de personnes.
« C’est Dieu qui connait notre volonté pour aider les nécessiteux », a déclaré Kassim TRAORÉ.
Le président du Collectif des démunis de Kasséla, Baba DIARRA, a remercié les initiateurs et les personnes de bonne volonté qui ont contribué. Il a saisi l’occasion pour témoigner sur l’importance des émissions de Kassim TRAORÉ dans la construction du pays.
Pour sa part, Mme TOURÉ Assitan TOURÉ, membre du club, a salué le donateur tout en formulant des bénédictions et des vœux pour la pérennisation de l’initiative.

PAR MODIBO KONÉ

Source: Info-Matin
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance