Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ŒUVRES SOCIALES : Le PM Choguel K. Maïga offre des forages et fait sourire des personnes handicapées

Dans le cadre de la rectification de la trajectoire de la transition, Dr. Choguel K. Kokalla Maïga a été nommé à la tête du Gouvernement par le colonel-président de la Transition, Assimi Goïta, le 7 juin 2022. Depuis lors, le processus de la Refondation du Mali a été enclenché avec brio dans tous les domaines. Fin stratège, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, sous l’impulsion du colonel Président, est devenu incontestablement le poumon politique de la Transition. Très soucieux du devenir et du bien-être des Maliens, le PM Choguel dans ses œuvres sociales a fait sourire des personnes handicapées et a offert plus de 146 forages à travers le pays.

 

Homme sociable et au cœur large, le Premier Choguel K. Maïga a, dans la vision du Président de la Transition, confié plus de 5 milliards de FCFA pour les œuvres sociales de la Primature.  C’est ainsi que sous sa houlette, la Primature a réalisé entre autres : plus de 146 forages à travers le pays, distribution des matériels sanitaires dont des ambulances et des motos tricycles pour les personnes en situation de handicap. Ces tricycles ont été répartis comme suit : 50 pour la région de Ségou, 20 pour Nioro du Sahel, 95 pour Mopti, 10 pour Gao, 70 pour le district de Bamako et 45 pour la région de Kayes.

Ainsi en marge de la conférence sur la souveraineté retrouvée, il leur a remis 50 motos tricycles à Ségou le samedi 14 janvier 2023. Cette remise est la première phase d’une opération qui porte sur près de trois cents tricycles destinés aux personnes les plus nécessiteuses dans 12 régions et le district de Bamako.

Ce geste a été salué par les bénéficiaires qui estiment que le Mali-Kura est bien en marche. Le Premier ministre a placé son geste dans la vision du Président de la Transition qui a décidé de réduire le train de vie de l’Etat et faire en sorte que tous les Maliens se sentent fiers du Mali. « Cette vision qui consiste à redonner au Mali sa dignité et sa souveraineté est partagée et soutenue aujourd’hui par l’écrasante majorité des Maliens ; un soutien qui s’est manifesté ce 14 janvier 2022 au lendemain de l’embargo imposé à notre pays par la Cedeao », a expliqué Dr. Choguel Kokalla Maïga. Avant d’indiquer : « Depuis la rectification de la Transition, les Maliens ont constaté avec bonheur que la volonté des autorités est d’assurer la souveraineté totale et entière du Mali. Ceci à travers la montée en puissance des FAMa, capables aujourd’hui de se déployer sur l’ensemble du territoire de façon autonome. A travers aussi et surtout une gestion vertueuse de l’Etat, ce qui a rendu possible un investissement de plus de 200 milliards pour améliorer les conditions de vie des Maliens sans aide extérieure ».

La Primature a aussi réalisé plus de 146 forages dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Gao, Ménaka, Kidal, Nioro du Sahel, Bougouni, Koutiala, San et dans le district de Bamako. Elle a également offert gracieusement des matériels sanitaires (des ambulances…) dans les régions de Kayes, Ségou, Mopti, Gao, Nioro du sahel, Koutiala, San et le district de Bamako.

Agoumour

Source: Le Démocrate- Mali

Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct