Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria: Sept cas d’Ebola enregistrés et deux morts

“Le Nigeria a enregistré sept cas confirmés de la maladie d’Ebola”, a déclaré le ministre de la Santé Onyebuchi Chukwu. Le nombre de personnes tuées par le virus est désormais de deux, après le décès d’une infirmière qui s’était occupée d’un Libérien, mort fin juillet et première victime dans le pays, a-t-il ajouté.

 

enterrement mort virus ebola fievre

 

5 autres personnes sont actuellement placé en quarantaine à Lagos, selon le ministre.
Patrick Sawyer, qui travaillait au ministère des Finances libérien a été le premier cas de virus Ebola identifié au Nigeria.

Le ressortissant Libérien est arrivé au Nigeria malade après avoir été contaminé au Libéria par sa sœur. Immédiatement transféré aux urgences d’un hôpital de la capitale, Patrick Sawyer bien que placé en quarantaine, est finalement décédé le 25 juillet.

La lutte contre Ebola qui sévit en Afrique de l’ouest est notamment au centre du sommet Etats unis-Afrique.

Lundi, un médecin Américain a annoncé que son pays savait comment “stopper l’épidémie de fièvre Ebola” . Le week end précédent deux médecins américains ont été contaminés par Ebola au Libéria et sont depuis arrivé aux Etats-Unis pour y être traité. Leur traitement qui donnerait de bons résultats.

La Banque mondiale a mobilisé 200 millions de dollars en urgence pour aider la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, pays d’Afrique de l’Ouest les plus touchés par l’épidémie.

Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui a lancé un plan de lutte contre Ebola de 100 millions de dollars, le virus a fait 887 morts Rechercher morts sur 1.603 cas (confirmés, suspects ou probable) 358 en Guinée, 255 au Liberia, 273 en Sierra Leone et désormais 7 au Nigeria.

Koaci.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance