La mort d’au moins 12 élèves a été confirmée ce mercredi suite à l’effondrement d’un bâtiment de trois étages qui abritait une école primaire à Lagos, au Nigeria, selon une source hospitalière dans la matinée de jeudi.
“Certaines des victimes étaient déjà décédées quand elles ont été amenées”, a déclaré à Xinhua un médecin de l’hôpital pédiatrique Massey, dans la région d’Ita-Faji de l’île de Lagos, où certaines des victimes sont traitées.
Le médecin a déclaré sous couvert d’anonymat que le décès d’une femme enceinte et de la propriétaire de l’école maternelle et primaire Ohen a également été confirmé.
“Certaines des victimes, y compris la femme enceinte, sont mortes malgré le traitement”, a-t-il indiqué.
Bien que des responsables aient déclaré que la liste des victimes n’était toujours pas définitive et que les opérations de secours étaient toujours en cours, plusieurs sources ont confirmé mercredi que jusqu’à neuf personnes étaient mortes quelques heures après l’effondrement du bâtiment.
L’école comptait jusqu’à 172 élèves inscrits, et les sauveteurs sur place ont indiqué que quelque 50 personnes avaient été retrouvées vivantes mercredi soir.
L’hôpital général de l’île de Lagos, où la plupart des victimes secourues ont été envoyées pour se faire soigner, a confirmé que 41 personnes étaient en “état stable”.
L’agence locale de gestion des situations d’urgence a déclaré que des dizaines de personnes étaient encore coincées sous les décombres, avec pas moins de 20 écoliers parmi eux.
La cause de l’effondrement n’a pas encore été déterminée.
Le gouverneur de l’Etat de Lagos, Akinwunmi Ambode, a déclaré qu’une enquête approfondie serait lancée.
Source: Maliactu.info